|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theant79
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 2:42 pm Sujet du message: Modif Cable RGB MD 2 inefficace chez moi??? |
|
|
Salut à tous,
Je suis tombé un jour sur ce site très intéressant et en mattant les dossiers, j'ai vu qu'il y avait un modif à faire pour réparer le cable RGB de la megadrive 2. J'en avais acheté une d'occaz et evidemment elle avait une vague sur l'écran et un fort bourdonnement au niveau du son.
Au vu de la modif, je me suis lancé... et là j'ai pas compris...
J'ai bien sectionné le point A puis le point B, pas de changement...
Ensuite j'ai carrément coupé la patte de la puce... tjs pareil...
Puis arrachage de puce (j'étais énervé)...
Après coupage du 5 V, erreur là j'avais une image pourrie alors j'ai resoudé le fil.
Sinon j'ai aussi enlevé la patte de la péritel correspondant au VDD...
Et enfin j'ai enlever complètement le CI et j'ai soudé directement les fils sur la péritel...
Bref y a plus rien dans ma péritel et j'ai toujours les mêmes pb de sons et d'images. Là je ne sais plus quoi faire... Visiblement mon pb doit venir de la console... Au niveau de la TV pas de pb, plusieurs consoles fonctionnent très bien dessus...
Si vous avez une idée sur l'origine de mon pb je suis tout ouie! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
si le bourdonnement persiste cela peut être dû au transformateur s'il est fatigué ou un peu "light". Tu utilises le transfo d'origine ? |
|
|
 |
theant79
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que c'est le transfo d'origine...
Pour le bourdonnement OK mais le pb de vague sur l'image viendrait de là aussi???
Il fait des mega-interférence mon transfo  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
theant79 a écrit: | Il fait des mega-interférence mon transfo  |
Oui, c'est possible. C'est un transfo que tu as ? Tu connais la réference ? |
|
|
 |
theant79
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Là je ne peux pas vérifier, la MD2 n'est pas chez moi...
Au cas où, le transfo de ma MD1 peut'il remplacer celle de la MD2??? |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne rentre pas (les polarité sont inversés me semble t-il avoir lu). Tu peux essayer avec le transfo d'une 32x si tu en as une. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit: | Non, ça ne rentre pas (les polarité sont inversés me semble t-il avoir lu). Tu peux essayer avec le transfo d'une 32x si tu en as une. |
Effectivement, les polarités sont inversés et la prise de la MD1 est plus grosse ce qui, de toute façon, empêche de brancher un transfo de MD1 sur une MD2. |
|
|
 |
theant79
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon et bien ma MD2 restera en expo dans ma vitrine, je jouerai pas avec tant pis...
C'était pour mettre avec mon MCD2, ça fait plus jolie qu'une MD1...
Merci pour les infos... |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'acord, je trouve super sexe le mix md1 + mcd2.
En fait j'aime pas la md2 elle est moche c'est peut etre ca. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, c'est peut-être une question que vous allez trouver idiote mais bon... quand on fait la modif du cable MD2 pour supprimer les parasites, le signal reçu par la TV n'est plus RVB, si? Parce que il me semble que chez moi, après modif du cable j'ai plus un signal RVB.
Enfin, je re-vérifierais au besoin mais j'ai 3 cables MD2, le 1er j'ai fait la modif "seulement point A", le 2ème, modif "points A et B" et le 3ème je l'ai pas modifié, et de mémoire j'ai plus que ce dernier qui donne bien un signal RVB. |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ça continue à indiquer à ta télé que ça lui envoie du RGB (commutation rapide) mais la partie virée est la commutation lente, qui indique à ta télé de passer en mode AV, il te faut alors le faire manuellement.
Tu met ptet pas le bon mode dans ta télé. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire plusieurs tests et visiblement quelque chose cloche chez moi, mais je sais pas trop quoi. J'ai une TV 16/9eme Samsung à tube cathodique qui a environ 2-3 ans. Je peux pas mettre en mode 4/3 les signaux RVB, que ce soit ma Freebox, mon lecteur DVD ou mes consoles. Déjà c'est chiant, mais bon, je fais avec.
A noter que ma TV est toujours en mode AV, je ne regarde jamais la TV en mode analogique traditionel (j'ai Freebox et décodeur TNT pour regarder la TV). D'ailleurs elle a 3 modes videos: AV1 qui semble correspondre à l'entrée péritel 1 RVB sur laquelle je branche à peu près tout, AV2 qui est l'entrée péritel 2 non-RVB sur laquelle il y a juste mon vieux magnétescope, et S-Video qui doit correspondre à la prise S-Video qui est sur le côté de ma TV et qui me sert à rien car j'ai rien avec une telle prise.
J'ai aussi une multiprise peritel avec selecteur et un bouton qui me permet d'activer/désactiver le RVB, donc on peut voir la différence entre une image RVB ou non quand j'appuie sur le bouton. Si je désactive le RVB avec ce bouton, mon image peut passer en mode 4/3.
Ensuite j'ai testé mes 3 cables mentionnés dans mon post précédent avec mes 2 MD2 (toutes les 2 PAL, une switchée l'autre non).
- Cable modifié points A+B: pas de parasites (vagues ou bourdonnements) mais j'arrive à mettre en mode 4/3 et le bouton de selection RVB ne semble avoir aucun effet, j'en conclus que je n'ai pas un signal RVB.
- Cable modifié point A uniquement: pareil sauf qu'avec l'une de mes 2 MD2 l'image se met parfois alléatoirement en mode RVB (plein écran alors que je suis en mode 4/3 et différence quand j'appuie sur le bouton RVB), mais c'est pas sytématique et avec mon autre MD2, impossible de faire pareil. (console deffectueuse??)
- Cable non modifié: vagues sur l'image et leger bourdonnement mais j'ai bien un signal RVB tout le temps et avec mes 2 consoles (mode 4/3 impossible et différence notable si j'appuie sur mon bouton RVB).
Peut-être que mes 2 cables modifiés sont défectueux à la base mais ça me paraitrait étrange. J'ai un peu peur de modifier celui qui ne l'est pas encore, peur de perdre le signal RVB.
Je suis peut-être un peu confus mais c'est pas simple à expliquer, n'hésitez pas à me poser des questions si vous pouvez m'aider. Merci d'avance!  |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait m'expliquer un ptit truc
Voila, j'ai depuis toujours joué a ma md2 (asia puis euro) avec une connectique A/V (jaune blanc) classique...
Déjà, mon image à toujours été décalée d'environs 16 px vers la gauche, passons.
Secondo, j'ai toujours eut une sorte de bruit de fond (bourdonnement), même en passant via le jack L/R du megacd.
Là je viens d'avoir une TV peritel, et donc j'ai le même problème avec ma péritel... CAD, image décallée + bruit de fond.
Bon, le tuto propose de fixer le probleme du son... mais pourquoi ça me fait le même bourdonnement via le MCD ou la connectique A/V si ça vient de la prise peritel?
Merci pour vos réponses. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est complètement ailleur, de l'alim ptet, je croisq ue quelqu'un a déjà créé un topic sur ce problème de son MCD. |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
umm, ça me semble bizar... j'ai les alims d'origine... et j'ai celles asia et euro... Mais si je vire le mcd, ça fait le même buzzzz, donc je vois pas trop... _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|