|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gmooron

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 160 Localisation: C'est compliqué :p
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 6:56 pm Sujet du message: Mini Megadrive (MD Play TV) |
|
|
Trouvé sur gamekult
On retrouve donc 6 grands classiques :
- Sonic The Hedgehog
- Altered Beast
- Golden Axe
- Puyo Puyo
- Kid Cameleon
- Flicky
 _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la fameuse Mega Drive prévue pour $30 par Radica aux USA et à peu près le même prix chez nous
Ref : news E3 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 15, 2004 8:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gmooron

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Elle va donc sortir en France ??  _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est prévu normalement  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la "Radica" ne consistais qu'en une manette stylée MD, se branchant direct sur la TV.. Je ne savais pas qu'il y avait une miniMD avec :S _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Fallait ouvrir les yeux :
Regarde bien... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gmooron

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est à cause de l'image, mais la mise en page déconne totalement sous MozFirefox 0.8 ...  _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'était une signature qui faisait merder
Sinon voici les autres images de la bête, donc le nom est "Mega Drive Play TV" au Japon :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gmooron

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Possibilité de bidouilles selon vous ??
Ouais bon d'accord,c'est un peu tôt pour s'exprimer là-dessus ...  _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ... |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Première idée qui me vient comme ça, c'est une Genesis III tout CMS taille 2004 dont les composants sont restés connus. Là, bidouilles permises. Je n'ai aucune idée si tout est dans le bloc, ou si une partie est dans la manette même, le plastique gris qu'on voit sur le gros plan me dit que tout est dans le bloc (avec l'alim tout ça, hum pas top). Sinon faudrait un putain de gros câbles avec tous les bus, et dieu sait qu'ils sont nombreux les bus dans une MD mine de rien.
Deuxième hypothèse, c'est un machine 100% nouvelle, avec juste un 68k new gen et encore, tout est possible (sisi), pas de 68k du tout, mais ça serait de la gratte, moi je veux un YM2612, un 68k, un Z80, un CXA1145 sinon c'est pas du jeu  |
|
|
 |
Gmooron

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ca métonnerait qu'il y ait tout ca ... :/ _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on voit mal une Mega Drive, même Genesis 3, rentrer là dedans, mais bon faut se dire que les I/O sont encore plus réduites puisqu'il n'y a plus qu'un controller (pas de Mega CD, 2nd paddle, sortie DB9...)
Donc un 68000 c'est quasi certain, de même qu'un Z80 (ou un truc de remplacement comme dans la MD2 1631) et un custom-chip Sega bien intégré et blindé qui contient tout, même les jeux peut-être (à moins d'une EPROM). Pour la sortie vidéo, je pense que ce sera vraiment très réduit, limite composite barbare en PAL chez nous comme les premières PlayStation. Et puis je crois que ça peut être tout...
Rappelez-vous, la Mega Jet n'est pas si grosse, alors qu'elle contient quand même un port cartouche assez volumineux. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les deux irréductibles sont les microprocesseurs, 68HCxxx et z80 encore trouvable aujourd'hui en CMS, mais que les autres ça fera, un 315 clock/manette/jeux et un 315 video/sound, c'est grosso modo ce qui se faisait déjà, et ça tient pas grand (yech le style de l'expression) si on réduit à un seul composant toutes ces fonctions (sauf pitet jeux effectivement). En regardant une Genesis III on se rend compte que c'est le port cartouche qui prend toute la place. Une partie alim/transfo super nikel bien isolée évidemment (pas comme un certain adaptateur RVB à deux francs six sous).
Moi je veux une mask rom qui soit changeable, comme sur les systèmes arcade SEGA à l'ancienne, qu'on puisse y mettre n'importe quoi dedans. (pour ça j'en achète deux, un collector et un bidouillor) |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Gmooron a écrit: | Je sais pas si c'est à cause de l'image, mais la mise en page déconne totalement sous MozFirefox 0.8 ...  |
Hep.. La version 0.9 est sortie..  |
|
|
 |
Gmooron

|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais je sais mais là j'ai pas trop le temps (d'ailleurs je devrais même pas être ici ...
Et puis ca fait 2 jours qu'il est sorti alors ...  _________________ Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Dernière édition par Gmooron le Mer Juin 16, 2004 4:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|