Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Satakore Bilingue ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Satakore aussi en français ?
OUI
85%
 85%  [ 17 ]
NON
10%
 10%  [ 2 ]
En Pachtoun si c'est possible.
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:28 am    Sujet du message: Un Satakore Bilingue ? Répondre en citant

Les espagnols, les allemands, les italiens, le japonais, les russes ne se gênent absolument pas pour réaliser leurs sites dans leur langue natale alors pourquoi pas nous ?

Le plus drôle c'est ça : "Another week, another batch of screenshots provided by Murazame (Thanks again guy! Clin d'oeil)"

Madroms là tu t'adresses à un Francophone il me semble ... Ca frise le Ionesco ou le Borges là.

Récemment on a pu entendre à Bruxelles un député français répondre en anglais à la question que lui posait un autre député français !! On marche sur la tête là ! Tout aussi absurde, chez Renault et chez Nathan les réunions des conseils d'administration se font exlusivement en anglais !!! Alors que tous les membres de ces assemblées sont bien évidemment français.

Tout ça pour dire que si chacun n'y met pas un peu du sien, le français sera probablement une langue morte d'ici un siècle, sans dramatiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Satakore en français, oui normal !

Vive la France Très content
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi dommage de ne pas avoir tout ça en francais Clin d'oeil Je vote donc oui.
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement bourru, j'ai bien l'intention de poster mes "news" Confus en anglais ET en français! et pourquoi pas en japonais aussi tiens !? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans la mesure où une assemblée comprend des non francophones, et dans la mesure où le locuteur maintrise l'anglais, je trouve ça normal qu'il s'adresse aux autres en anglais. c'est une question de politesse, et de respect des autres

et se baser sur "les autres le font bien", ne justifie rien. pour une fois qu'on peut etre moins cons que les autres, faudrait pas se priver
Dhaos

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir me poser en grand defenseur de la langue de moliere,je trouve regrettable tout de même que le site ne soit qu'en anglais...
donc je vote oui moi aussi...
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Bruxelles il y ce qu'on appelle des traducteurs DJL. Chaque député a son oreillette.

En conséquence je ne vois pas trop l’intérêt de prononcer un discours constitué de 300 mots de vocabulaire, alors que les traducteurs de Bruxelles sont à même de traduire des textes bien plus riches. Enfin si tu veux une Europe ou chacun baragouine un galimatias sans profondeur, une sorte de vilain sabir international c'est toi qui vois ...

Je suis le partisan d'une Europe des cultures, des langues, de la diversité, de l'intelligence, libre à toi de souhaiter une Europe sans âme dépouillée de tous ses attraits

Citation:
c'est une question de politesse, et de respect des autres

Si l'on souhaite respecter autrui, il convient d'abord de se respecter soi-même, or répondre en anglais à un compatriote, c'est éprouver un profond mépris pour son identité. C'est du bon sens chrétien : "aime ton prochain comme toi même" disait l'autre.

La suite de ta réponse je ne la comprends pas désolé. Alors "être moins con que les autres" consisterait à atomiser le peu qui reste de diversité dans notre monde ? Tu m'en veux ou tu le fait exprès !
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a une legere incompréhension du sondage : on ne demande pas que satakore passe entierement en francais, mais qu'en plus de l'anglais deja en place, il y ait les meme sujets dans notre langue Clin d'oeil
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Citation:
c'est une question de politesse, et de respect des autres

Si l'on souhaite respecter autrui, il convient d'abord de se respecter soi-même, or répondre en anglais à un compatriote, c'est éprouver un profond mépris pour son identité. C'est du bon sens chrétien : "aime ton prochain comme toi même" disait l'autre.

de bien beaux préceptes psychanalytiques et religieux, mais ça n'a rien à voir. s'exprimer en français avec un compatriote alors qu'on est entouré d'anglophones est un manque de politesse pour moi. dans une conversation, tout le monde doit se sentir concerner par ce qui se dit. or utiliser une langue qu'ils ne comprennent pas reviendrait à leur parler le dos tourner, ce qui est considérer comme un manque de politesse.
le recours aux traducteurs ne se fait que si on ne maitrise pas une langue étrangère, ce qui semble etre le cas de nos députés. J'imagine le gars dire " je parle parfaitement anglais, mais je vais parler en français parce que je ne veux pas profondément maitriser mon identité et que je dois m'aimer comme mon prochain".

[quote="bourru"]
Citation:
Tu m'en veux ou tu le fait exprès !

tu t'accordes là une haute estime. j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi. arrete ta parano

demonKn > j'avais bien compris, et je peux partager ce point de vue. c'est juste que les arguments avancés sont bien pauvres quand même.

si le concepteur du site a une visée internationale c'est normal qu'il le ponde en anglais uniquement. mettre du français reviendrait à doubler le travail. maintenant, Bourru, tu peux toujours lui proposer ton aide.

Dernière édition par DJL le Ven Juil 07, 2006 1:35 pm; édité 1 fois
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
tu peux toujours lui proposer ton aide.

je lui l'apporte deja et il sait qu'il peut compter sur moi, c'est gentil quand meme de proposer Clin d'oeil

à part ça, ça vous dit pas d'arreter de vous bouffer le nez ?
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DemonKN a écrit:
DJL a écrit:
tu peux toujours lui proposer ton aide.

je lui l'apporte deja et il sait qu'il peut compter sur moi, c'est gentil quand meme de proposer Clin d'oeil

je ne parlais pas de toi, mais de bourru. désolé de la confusion Embarassé
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki, pas de probleme, désolé de l'avoir pris pour moi Clin d'oeil
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la tournure de ma phrase était ambigue. te voila donc tout pardonner Mort de rire
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans une conversation, tout le monde doit se sentir concerner par ce qui se dit. or utiliser une langue qu'ils ne comprennent pas reviendrait à leur parler le dos tourner, ce qui est considérer comme un manque de politesse.

Voyons DJL à Bruxelles on traite de géostratégie, de politique étrangère, du budget, de l'équilibre monétaire, du développement, on est pas dans un salon de thé à parler chiffon où là, il convient en effet d’employer la langue que tout le monde comprend.

La langue structure les idées et la pensée en profondeur. Chaque langue apporte sa singularité, ses nuances, ses formes, et cela notamment en matière de vision politique. Imposer une langue unique à l’Europe, c’est créér dans le même temps une pensée unique européenne. Et L’URSS nous a apporté les preuves de la stérilité de ce genre de manoeuvre.

Vraisemblablement tu ne connais pas ton sujet donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Et ne me dis pas le contraire, tu ignorais jusqu'à l’existence de traducteurs à l'assemblée ...

Citation:
tu t'accordes là une haute estime

Et c'est DJL qui parle ...

Pour Madroms, il fait ce qu'il veut, j'ai tant de respect pour son travail ... Je posais simplement une question point.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je vais y répondre.

Le site est en totalité en français en fait, sauf le saturn engine et les news que je poste sont en anglais.
Tout simplement après un constat amère : très peu d'anglophones (entendez par là US et UK majoritairement) ne venaient pas sur le site CAR il était en français (à force de traîner sur IRC, les forums,... tous anglais, c'était la réponse que j'obtenais à chaque fois que je faisais de la pub pour le site). Ils ne veulent pas faire d'effort pour rechercher l'info lorsque ce n'est pas écrit avec leur langue. Or, mon but (et le notre à tous) est que satakore deviennent la référence pour la Saturn => l'utilisation de l'anglais s'est donc avérée obligatoire, et c'est ce que j'ai décidé de faire.
Maintenant, les anglophones viennent plus volontier sur le site et je n'ai plus droit à la réponse précédente.

En parlant du site en anglais, j'ai justement mis en ligne hier l'aide du site en anglais (il ne manquait plus que celle-là). Nos amis anglophones peuvent dorénavant encore plus comprendre le plan du site et naviguer pour trouver ce qu'ils recherchent.

Après, un site en 2 versions/langues => trop lourd à gérer, notamment lors des MAJ donc c'est niet (et cela n'apporte que peu de plus-value).

La seule chose à regretter, c'est l'obligation d'utiliser l'anglais pour toucher la plus large des communautés et pour avoir un site international.
Je regrette aussi que beaucoup de français ne veulent pas non plus faire l'effort d'apprendre une autre langue, notamment l'anglais. Mais il faut dire, quand on voit déjà comment ils parlent français, on se dit qu'il y a un véritable problème. (aucune allusion à un quelconque utilisateur du forum, juste un constat).

Donc, en résumé, si on veut que Satakore soit LE site sur la Saturn, il faut compter sur le public anglophone et donc faire un site en anglais.

Pour ceux qui voudrait rétorquer, le cas de guardiana est différent car il n'existe pas à ma connaissance de concurrent étranger sur la megadrive, surtout aussi complet. Les anglophones doivent donc faire un effort supplémentaire.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: