Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
play
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:12 pm Sujet du message: Problème Megadrive JAP en 50hz !!! |
|
|
Bonjour a tous !
Voilà j'ai un soucis avec ma Megadrive JAP. Elle passe les jeux en 50hz.. au lieu de 60hz !! par exemple avec Sonic 1 Jap, j'ai les bandes bleues en haut et en bas de l'écran ! avec bcp d'autres jeux c'est pareil !
J'ai essayé avec plusieurs tv, tjs le même problème! j'ai essayé aussi avec un cable d'origine jap RCA, j'ai aussi fait la modif avec un cable peritel RVB, tjs le même problème !!
Ma tv supporte le 60hz a priori car tous mes autres jeux sur dreamcast Pal fonctionnent en 60hz sans problème. C'est une sony trinitron.
Voila mon matos actuellement: Megadrive JAP d'origine (pas bidouilée) , cable PERITEL livré avec la console (pas d'adaptateur RVB) et une alimentation 220v 50hz de megadrive PAL....
Faut-il absolument un adaptateur secteur d'origine JAP, avec un un transfo 220->110? dans ce cas , les jeux passeront-ils en 60hz?
Merci de m'aider car je n'arrive pas a trouver la solution ! |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
si elle sort du 50 hz c'est qu'elle a été "bidouillée" avant de te la vendre rien de plus
faut ouvrir et la remettre dans son etat initial !
si c'est du bete et mechant elle risque d'etre en 50 Hz Jap... un truc qui n'existe pas... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
play
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse! malheureusement c'est pas possible car c'est une console que j'ai achetée a l'époque et qui a toujours marché en 60hz , jamais été modifiée... et j'ai jamais eu de bandes bleues sur sonic par exemple!
la seule chose qui change par rapport a la configuration de l'époque c'est l'adapateur secteur qui est différent (220v 50hz maintenant)... et peut etre le cable peritel qui ne marche plus correctement, mais j'en doute car de toute façon meme avec un cable jap RCA et meme avec juste le cable antenne, j'ai ces bandes et haut et en bas!
vraiment je comprend pas comment faire pour supprimer ce probleme...
la frequence 60hz peut elle etre induite par l'alimentation ??
je commence a desespérer, surtout que je trouverais dommage de modifier une console PAL pour qu'elle fonctionne comme une ... jap !!
merci pour votre aide ! |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
non l'alimentation transforme le courant alternatif en courant continu donc plus de valeur de frequence...
tu l'as achetée neuve au Japon ou en Europe ? si c'est en Europe elle a pu etre modifiée avant d'etre vendu... c'etait assez courant... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
play
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai achetée neuve en europe.. cela m'etonnerai pas mal qu'elle été modifiée.. en plus, j'ai essayé avec une autre MD jap, autre peritel JAP, autre tv et meme problème. et j'ai jamais eu le souvenir qu'il y ait ces bandes.
Au cas ou, comment je peux etre sur qu'il n'y pas eu de modifs internes?
sinon j'ai entendu aussi que certaines tv accepte plus ou moins le signal 60hz en fonction de la prise peritel 1 ou 2.. (ou rca..)
Qui aurait une MD JAP qui fonctionne en 60hz (plein ecran et bonne vitesse) simplement en branchant sur la tv ? quelle est le matos exact ? faut-il régler quelque chose sur la tv ? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une telle md
pour les bandes ça arrive quand la tv prend le 60 hz mais mal, ma première tv (leyco une marque à la con...) faisait cela je devais regler l'alignement. des bandes apparaissaient mais du fait de la tv et non de la console... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
play
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
alors comment expliquer que ce probleme soit le meme sur 6 tv différentes, dont 2 ecran plat récent ?? |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui moi aussi j'ai récupéré une console qui me fait la meme chose. Et vu qu'elle pousse le vice à me passer des jeux européens zonés y'a des grandes chances qu'elle ait été trafiquée pour réagir comme une console europeenne
C'est uen console qui avait été achetée à carrfour 990 fc sans jeux y'a... pff bien longtemps !
Donc essaye avec un jeu zoné européen, s'il passe faudra pas chercher midi à 14 heures... |
|
|
 |
play
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'ouvrir ma MD, et la surprise de taille ! il y a dessous la board de la console des soudures plus "grosses" que les autres au niveau des JP3 = PAL ! donc ma console a bien été modifiée a la vente, et mes jeux tournaient en 50hz... je le crois pas!!!
et puis suivant ton conseil , j'ai lancé des jeux pal "récents" de 93 et 94 , les 4 jeux que j'ai passent sans soucis...
Je comprend pas comment ils pouvaient faire de telles modifications a l'époque ! surtout qu'il existait des adaptateurs pour les zones des jeux !
maintenant je vais essayé de revenir en arrière avec des schémas, pour avoir la config d'origine... si quelqu'un a un schéma 100% origine sa m'intéresse ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
je te l'avais dit.. modifiée avant d'arriver chez toi
ça coulait de source ! (comme le Coca :p) _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon tu connais une source où coule à flot du Coca ? Ca m'intéresse  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | e comprend pas comment ils pouvaient faire de telles modifications a l'époque ! surtout qu'il existait des adaptateurs pour les zones des jeux !
maintenant je vais essayé de revenir en arrière avec des schémas, pour avoir la config d'origine... si quelqu'un a un schéma 100% origine sa m'intéresse ... |
Tout simplement car la plupart des TV de l'epoque n'etaient compatible q'avec le 50Hz, pire du 60hz prolongé sur certainezs vieilles TV peut etre dangereux pour le tube. Enfin les normes européennes imposaient à l'epoque le 50Hz, donc les vendeurs etaient obligés de s'y conformer
J'ai pensé à ca dés le debut, mais cette histoire de bandes que t' una jazmais eu ma bien troublé, |
|
|
 |
play
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ouais c'est bien possible.. j'ai été me renseigner chez un vendeur et il m'a confirmé que c'était pas si rare a l'époque de modifier de la sorte..
c'est vrai aussi que sa faisait un moment que je n'avais pas touché ma MD, mais quand meme je jouais pas mal sur une "vieille" tv de l'époque et j'ai vraiment pas le souvenir des ces bandes bleues si voyantes...
en tout cas merci a tous pour vos conseils, sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés de sega pret a aider les autres !
ah! j'ai une dernière question: si je remets ma MD Jap d'origine... est-ce que les jeux PAL passeront en 60hz avec un adaptateur standard.. ou bien seront-ils lu , mais en 50hz..? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
ils passeront en 60 hz si pas zonés... si zoné ils passent oplus et il faut l'adaptateur... (ou un switch ^^) _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
|