Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pistolet Megadrive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:56 am    Sujet du message: Pistolet Megadrive Répondre en citant

Salut!
J'ai acheté un pistolet pour Megadrive. Par contre c'est un pistolet que je ne connais pas, ce n'est pas le Justifier de Konami. Celui ci est gris avec la crosse marron et aucun bouton à part la gachette. Le cable est aussi très court je trouve.
Et en plus je n'arrive pas à le faire fonctionner, alors soit je n'ai pas essayé avec les bons jeux, soit je ne le branche pas dans le bon port manette, soit il ne fonctionne pas... Pleure ou Très triste

Je l'ai essayé avec les jeux Mega-CD suivants: Lethal Enforcers 1, Corpse Killer 32X, Snatcher, Mad Dog Mc Cree 1. Il ne semble fonctionner avec aucun.

Je voulais savoir si vous le connaissez, et si oui, avec quels jeux il est sensé fonctionner?

J'ai fait des photos:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois boutons gris sur les cotés ça donne quoi ?
sinon ce n'est peut etre pas un pistolet pour les machines de sega Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La connectique DB9 n'est en effet pas réservée aux consoles Sega, Amstrad et bien d'autre l'utilisaient aussi Surpris
Gakman

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le justifier était bleu (ou noir) et en forme de révolver type western ?

EDIT : comme celui-là, regarde c'est écrit Justifier sur son cannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rockstar

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celui-ci n'est pas le Justifier, je sais bien et je l'ai bien précisé dans mon post précédent. Clin d'oeil

Les 3 boutons sur les côtés ne sont pas des boutons, on ne peut pas appuyer dessus, ça ressemble plutôt à des leds qui j'imagine doivent s'allumer quand on tire... Question

Ça ne serait donc pas un pistolet Megadrive? C'est donc pour ça que j'arrive pas à le faire fonctionner... Et pourtant c'est bien la même prise mais si d'autres systèmes utilisent cette prise tout s'explique alors!

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet! Sourire

Reste à savoir sur quoi je peux brancher ce pistolet... Confus
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question ouais Sourire

A noter en passant que le Justifier se trouvait sous forme de "couple", un bleu et un rose, respectivement pour le joueur 1 et le joueur 2, comme l'original de Lethal Enforcers en arcade.
Rockstar

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et il me semble que le rose ne se branche pas sur le port 2 de la console mais sur sur une prise que possède le pistolet bleu.
Je vais vérifier ça cette semaine je vais recevoir un Justifier normalement cette fois. Clin d'oeil
mariaud

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il se branche sur le bleu et est nettement moins courant :'(
sinon ça peut être plein de machines différentes, vu que je crois, c'est Atari qui s'est servi de ce port en premier
lionel

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a l'air d'etre un pistolet utilisé par certains "famiclones" ou autre mini consoles made in china, j'en ai une avec un fligue et dont la connectique est assez ressemblante, mais trés different niveau desing
Kekun

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en avoir un comme ça, que j'ai acheté avec une Famicom pirate en 50hz (en forme de PSOne avec un ballon de foot dessus :p ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai un qui ressemble masi il marche sur Playstation 1...
Rockstar

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un Justifier cette fois. Et il fonctionne parfaitement! Sourire
Je vous poste quelques photos:

A noter que la prise sous la crosse du pistolet qui sert à brancher le Justifier rose du joueur 2 ressemble à une prise... de téléphone! Choqué
Bizarre je trouve mais enfin bon!

Je l'ai testé avec Lethal Enforcers 1 et ça fonctionne parfaitement. Amoureux
Il faut brancher une manette sur le port 1 et le pistolet sur le port 2.
Testé aussi avec Snatcher, ça fonctionne bien aussi à condition de savoir que quand une phase de shoot commence il faut appuyer sur le bouton "start" du Justifier pour l'activer. Je ne savais pas au début et j'ai un peu galéré à trouver (je tirais et ça faisait rien).

Chose étrange, j'ai voulu essayer avec Mad Dog Mc Cree 1 en pensant que le jeu ne reconnaitrait pas le Justifier (normalement ce jeu marchait avec un pistolet vendu par la boite du jeu, American LaserGames), et le pistolet est bien reconnu! L'écran titre affiche:
- Player 1 Justifier
- Player 1 Gamepad
- Player 2 Gamepad & Justifier

Enfin je l'ai pas en tête exactement mais c'est un truc comme ça. Par contre dans le jeu quand je tire, l'écran flashe au moment ou je tire mais ça a l'air de rien faire du tout, j'ai réussi à rien toucher, je comprends pas! Question

Autrement j'ai essayé aussi avec le jeu Corpse Killer, j'avais vu quelque part sur internet que le Justifier était compatible avec ce jeu... ben j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, il n'est même pas reconnu!

Et j'ai voulu graver Lethal Enforcers 2 pour l'essayer avec mais je me suis rendu compte que mes pistes audio foiraient, les pistes 7 et 8 (la 1ere piste audio s'appelle n°2 en fait) font un bruit de fond dégueu, et à partir de la 11 et jusqu'à la fin (la 19) les fichiers semblent être corrompus, les fichiers font une taille ridicule et Winamp ne peut pas les jouer. J'ai téléchargé 3 autres isos différents sur différents sites et c'est la même chose! Comme si tout le monde avait la même version foireuse Question Question Question J'en viens à me demander si c'est pas normal par hasard?? Ou alors est-ce que quelqu'un aurait ce jeu avec toutes les pistes audio nikel??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci explique celà : raison du branchement du 2nd gun sur le 1er, puisque paddle 1 requis...

Le flash active la matrice permettant au gun de se repérer sur l'image lorsqu'on appuie sur la gachette, c'est une technique
parmi d'autres. Après, rien ne dit que le gun est fait pour fonctionner avec (à l'évidence il ne gère pas donc).

Pour ce qui est de la prise RJ11 de téléphone, c'est assez courant comme connectique dans le monde des accessoires Clin d'oeil
mariaud

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

le phaser de la GX4000 s'en sert par exemple
Fonzie

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le flash active la matrice permettant au gun de se repérer sur l'image lorsqu'on appuie sur la gachette, c'est une technique
parmi d'autres. Après, rien ne dit que le gun est fait pour fonctionner avec (à l'évidence il ne gère pas donc).
"
Pour moi, le flash ne sert a rien d'autre qu'a faire joli... le gun fait une interruption quand il croise le faisseau de la TV... alors le programme récupère les coordonnées X/Y du faisseau; et si la gachette est pressée le programme prends en compte le tir.

Pour Corpse Killer ou Mad Dog, c'est le light gun qu'il faut avoir (gun orange)... c'est pas la même technologie que le justifier de konami, il me semble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: