Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Savior
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:37 am    Sujet du message: Dark Savior Répondre en citant

Ca faisait un certain temps que je l'avais en attente sur mon dur (j'ai 3Go d'ISOs Saturn non testées) et alors que je voulais enfin l'essayer (Dark Savior), j'ai dû le repomper car il manquait une archive RAR (50 petits fichiers RAR, regroupés dans un seul)

Ca fait des années que je salive sur la démo vidéo de ce jeu sur un CD Sega Flash et c'est vraiment du bonheur de constater que la démonstration du jeu (après l'écran de titre) est la même que celle vue en vidéo.

J'ai donc pu vérifier ce dont me parlait Wu :
Le passage audio que tu as entendu, qui dit surement que le CD est un jeu Saturn et qu'il ne faut pas l'utiliser dans une chaîne hi-fi, se trouve dans l'unique piste audio du jeu.
En effet, toutes les musiques du jeu sont regroupées en 1 seule piste audio (24min), avec au tout début le message. Le jeu doit simplement connaître les plages de temps des musiques sur la piste en question.


A part ça, pour en revenir au jeu lui-même, il est vraiment chouette, je crois que j'adore vraiment le mélange 2D/3D et ce jeu est un bel exemple.
Le seul truc qui coince c'est la maniabilité, c'est pas évident avec une manette normale (il marche avec le stick analogique ?) et avec justement de la 2D sur fond de 3D, on localise pas forcément bien les déplacements du personnage, c'est d'autant plus dur quand on se trouve dans un "parcours d'obstacles"...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Ven Avr 16, 2004 12:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu est une petite bombe, et le principe des scénarios parallèles est excellent!
Pour les déplacements, il suffit de garder en tête qu'il n'y a que quatre directions possibles (pas comme dans Sonic 3D par exemple), on s'y fait assez vite; la seule difficulté, ce sont les sauts "à angle droit", le perso ne sait pas sauter en diagonale, il faut donc changer de direction en plein saut...
Je note pour la piste audio, la bande-son est terrible mais ça m'embêtait de devoir aller dans le Sound Test pour l'écouter...
EDIT: en fait, cette piste ne contient que les musiques des génériques de fin, ainsi que les messages parlés des stèles de Lavian, tant pis pour moi ^^

Climax était vraiment une bonne compagnie, c'est dommage qu'ils ne se consacrent plus qu'à leurs Runabout, et que leur "ultime" RPG, Climax Landers/Timestalkers n'ait pas l'air à la hauteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, sur cette piste audio ce ne sont pas des musiques d'ambiances, celles-ci se trouvant sur le CD dans le dossier DS_CDDA. Malheureusement impossible de les récupérer dans l'état vu que ce ne sont pas de vrais fichiers, ce sont des "images" de pistes audio... (tant pis pour Deadman's Castle, la musique de la démo, que j'adore)

Je ne connaissais pas Climax pour ma part, à part pour Landstalker, dont Dark Savior est sensé être la "suite", mais j'ai quand même un doute.
C'est 2 jeux sont-il réellement liés ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a aucun lien entre ces jeux, ce devait être les previews de l'époque qui annonçaient une suite de Landstalker pour attiser les appétits...
D'ailleurs, les mecs qui ont fait Landstalker (et qui ont aussi travaillé sur Shining & The Darkness et Shining Force) ont quitté Climax pas longtemps après et ont réalisé d'autres productions comme Alundra(PSX), ils forment actuellement le studio Salamander Factory qui développe les Shining sur GBA pour SEGA...
Dark Savior s'inspirerait surtout de LadyStalker (aussi de Climax) sur Super Famicom d'après ce que j'ai lu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vraiment bien ce jeu, jy ai joué lontemps. Ya 2scenar que j'avais eu du mal à trouver.

Le seul gros point noir de ce jeu je trouve, ce sont les combats, sinon le reste c'est du tout bon! Sourire)

c'est vrai que les musiques sont bien, il y en avait une que je m'ecoutais dans les options mais je sais plus son titre, peut etre Deadman's Castle justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier pour la compatibilité avec la manette analogique, elle existe mais le stick ne sert qu'à bouger la caméra, on se dirige toujours avec la croix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, dommage, ça aurait été étonnant de toute manière, si la manette ne supporte que 4 directions...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais joué à ce jeu dès sa sortie et avais ADORE: Bilan(o) me rendait fou!!...
En plus, c'est à Climax que l'on doit ce jeu... cette boîte qui nous avait pondu les divins SHINING!!...
Vraiment un des meilleurs action/RPG/plateforme de la console... le seul en son genre d'ailleurs!!...
O : )=
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une vidéo de démo qu'on trouvait sur un SegaFlash avec la super musique du jeu, je me la suis passé un nombre incalculable de fois !!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les musiques du jeu sont très chouettes!
Mentions au terme de Ryu-Ya (qu'on entend un peu tout le temps), le Deadman's Castle, le Bronze Castle, le thème du JLO, le thème de Kurtliegen, le Silver Castle (quoique ça finit par taper sur les nerfs vu la chiantise du niveau)... toutes, en fait!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon dark savior en version pal, je l'ai testé ce midi et ça a l'air vraiment exelent. C'est vrai qu'il faut se faire à la maniabilité et il est parfois rude de trouver des item à cause de la caméra mais bon.
Je me demandais si c'était normal que le jeu rame parfois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'analogique sert juste à courir sans à faire 2 fois avant. Super interessant...

Sinon ce jeu est pour moi le a-rpg ultime des 32bits. Quand je vois que Story of Thor 2 est plus recherché, et qu'après ce sont les memes qui viennent raler que les gens sont des moutons qui courent apres les licences et les marques plutot qu'après la qualité, franchemment je me demande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon ce jeu est pour moi le a-rpg ultime des 32bits. Quand je vois que Story of Thor 2 est plus recherché, et qu'après ce sont les memes qui viennent raler que les gens sont des moutons qui courent apres les licences et les marques plutot qu'après la qualité, franchemment je me demande...


100% d'accord alterbourru ! Sourire

Mais bon ne soyons pas trop chapelleux, Alundra est aussi un super ARPG 32 Bits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gweb a écrit:

Je me demandais si c'était normal que le jeu rame parfois?


Oui c'est normal. Surtout dans les grands espaces chargés en structures.

slayer a écrit:
l'analogique sert juste à courir sans à faire 2 fois avant. Super interessant...

???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si me ssouvenirs sont bons, dans Dark Savior on peut courrir en faisant 2 fois avant avec le pad, et avec l'analogique on peu avancer normalement ou courrir selon l'inclinaison du stick. Enfin je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com