Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Sega 32X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titus1604

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Problème Sega 32X Répondre en citant

bonjours amis gamer gameuse Clin d'oeil

je me présente je m'appelle yann et j'ai 35 ans je suis fan incontesté de sega et de toutes ses console mais bien-sur fan en particulier de la master system et la megadrive Clin d'oeil

je viens vers vous car j'ai un probleme avec mon sega 32x et je sais vraiment pas quoi faire

voila une vidéo du problème car ça vos mieux que des explications .
http://youtu.be/ixz4H3h-kU4

la péritel md2 fonctionne sur console md2 par contre la péritel md2 avait subi la fameuse modif de cable MD2 . j'en ai essayer deux et toujours le même problème,la seconde est non modifier .

cable pour relier md1 a 32x neuf acheter sur ebay Clin d'oeil

Sega 32X to Mega Drive 1/ Genesis 1 Patch/ Link Cable en vente sur eBay.fr (fin le 27-sept.-12 23:36:01 Paris)

est ce que vous avez une idée d’où cela pourrait venir ?
je vous en remercie d'avance Clin d'oeil

http://youtu.be/ixz4H3h-kU4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai pas compris, c'est sur une MD1 ou une MD2 que tu fais marcher la 32X ?

Dans le cas d'une MD1, c'est une MD1 française ? ("Mega Drive RGB")
titus1604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 32x est branché c'est sur une md 1.
j'ai essayer sur toutes les md que j'ai (6 en tout et des fr rgb )plus une jap avec switch 50/60hz .

je me pause une question ,le 32x est censé ne pas marcher sur console ntsc ,mais quand je la branche sur la md jap en position switch sur 60hz et bien le 32x démarre quand même Choqué

alors que mon megacd lui non il faut obligatoirement que je la mette en position 50 hz sinon il me dit que c'est pas compatible !!!!

edit

j'ai eu ma réponse ma question sur le 32x pal qui marche sur md jap en parcourant le forum ,c'est les jeux qui sont zoner et non la console .

iGREKKESS a écrit:
Concernant le zonage (ce sont les jeux qui sont zonés, pas la console directement), l'essentiel est dit ici :
http://www.segakore.fr/articles/switch_32x.html

Tu trouveras en bas la liste de tous les jeux sortis (hors CD) sur ce support (pour répondre à ta dernière question), et leur protection.
PXL

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que la peritel MD2 ne fait pas fonctionner le 32X sur une MD1...

Pour cela il te faut une peritel un peu spéciale, qui ressemble à une MD2 mais qui ne délivre que du son mono.

titus1604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci c'est cool Très content

j'ai commander un cable de liaison pour branché le 32x sur une md2 .
est que de cette façon la péritel md2 fonctionnera ?
PXL

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du comprendre ton souci Embarassé

ton 32X tu l'insères dans le port cartouche d'une MD1 ou d'une MD2 ? Confus
titus1604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila la config.

md1 + câble de liaison md1/32x vers 32x + câble péritel md2 vers la tv car j'ai pas celui d'origine du 32x .

donc la je vais faire (des que je reçoit le câble de liaison md2 /32x )

md2 + câble de liaison md2 /32 vers 32x + péritel md2 vers tv
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MD1 RGB FR ne fonctionne pas avec une 32X, en utilisant le câble péritel MD2 entre la 32X et la TV. Il faut un câble spécial, comme expliqué au dessus, avec un embout gris.

Concernant la 32X, le câble vidéo de base est celui de la MD2. En clair, soit :
* tu utilises la MD1, donc il te faut un câble péritel à embout gros
* tu utilises la MD2, et donc tu optes pour son câble vidéo (ce que tu sembles parti pour faire)

Il ne te manque que le câble de liaison si j'ai suivi ; ton problème est sur le point de se régler en clair.
titus1604

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci Clin d'oeil

j'ai commander le câble et je teste ça des que je le reçoit Très content
titus1604

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila câble reçu et testé a l'instant ,ça marche impeccable

merci les amis Clin d'oeil Très content
PXL

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bah voilà !

Bon jeu Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: