|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NeOGiSoNe

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 7:46 pm Sujet du message: Boot multimega |
|
|
bonjour a tous,
voila j'ai un probleme avec mon multimega
il ne boot plus aucun jeu (cartouche ou cd)
le bios se lance quand une cartouche est inséré puis plus rien.
en se qui concerne le cd tourne 1/2 seconde mais rien a l'ecran.
voila si quelq'un a deja eu se genre de probleme?
merci |
|
|
 |
NeOGiSoNe

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
d'apres quelques recherche sur internet sa pourrais venir d'une résistance au niveau de la partie du mega cd
qqn pour confirmer? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Deja si le bios se lance alors que tu mets une cartouche, c'est que la cartouche n'est pas détectée.
Es tu essayé de nettoyer minutieusement le connecteur cartouche?
Si le cd commence à tourner puis s’arrête, je pense pour ma part que le bloc optique est fatigué.
La résistance dont on t'a parlé est sans doute le potentiomètre de réglage du laser.
Il est possible d'augmenter un peu la puissance du laser pour que le bloc optique refonctionne, mais bien sur, ce n'est que temporaire (dépend de la fréquence d'utilisation)
Mais pour être clair : ca ne vient pas de la résistance en elle même!
Le bloc est usé voilà tout, et le réglage de ce potard ne fait que prolonger un peu la vie du bloc... |
|
|
 |
NeOGiSoNe

|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos.
c'est pas evident a expliquer la panne
quand un jeux cartouche est inséré j'ai l'inscription en blanc "produced under etc...) ne s'affiche pas toujours d'ailleur puis ecran noir.
avec un cd de jeu j'ai meme pas le bios du megacd qui s'affiche rien ecran noir aussi. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cartouches c'est sans aucun doute un problème de mauvais contacts, surtout si ca le fait de manière aléatoire.
En revanche, si tu allumes la console SANS cartouche NI cd, tu devrais avoir le bios.
Si ce n'est pas le cas il faut ouvrir la console de toutes façons pour vérifier les contacts (j'ignore s'il y a des nappes la dedans, il faudrait que je démonte le mien pour voir) |
|
|
 |
NeOGiSoNe

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai deposer chez une connaissance pour voir se qui passe c'est trop minutieux pour moi.
si c'est un mauvais contact esperons que se soit reparable.
clair que mauvais signe le bios du mega cd s'affiche pas quand rien n'est inséré.
j'attend des news depuis mardi de la personne en question. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|