Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gouki

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 12:17 am Sujet du message: Problème - Megadrive jap qui passe en 50hz!! |
|
|
hello
j'ai un souci avec une megadrive jap, je met un jeu jap et ça tourne comme une version pal 50 hz
j'ouvre le capot et voilà ce que je vois :
est-ce que si je coupe les deux cables bleus je peux retrouver la config d'origine jap 60hz?
merci |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:53 am Sujet du message: |
|
|
et autre souci si jamais en coupant les cables ca peut marcher, il semble que les points J1 et J4 ont été percés on le voit sur la photo, est-ce que cela va empécher les J1 et J4 d'être connectés pour le mode jap?? |
|
|
 |
kaneda

|
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Une JAP transformée en EURO ???
Il faut que tu reconnectes JP1 et JP4.
Pour ton JP4 tu peux te reprendre sur le pin JP2 (niveau inscriptions) car ils sont reliés (+5V). Pour le JP1 il faut te reprendre sur le JP3 (niveau inscriptions) (masse).
Sachant que JP1 et JP2 sont reliés, comme JP3 et JP4.
Donc tu relies :
JP2 (côté puce) avec JP3 (côté inscriptions)
JP3 (côté puce) avec JP2 (côté inscriptions)
C'est le plus simple, juste tes 2 petits fils à croiser. |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
oui kaneda javais lu cet article c'est pour ça que j'ai regardé les J1 J2 etc
merci gakman, je vais m'équiper et faire ce que tu m'as dit |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
alors finalement n'arrivant pas à ressouder les fils j'ai carrément tout enlevé et ça fonctionne nickel! |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, il s'agit certainement d'une Megadrive "Asia", et non japonaise... Beaucoup de vendeurs font la confusion, étant donné que l'aspect extérieur est identique. Et elle sont bien modifiées pour fonctionner en PAL, à 50 Hz, de la même façon que les cartouches Asia (qui ont la même forme que les jap) ont des roms en version PAL. |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
ah ok pourtant c'est bizarre elle a une référence d'une jap HAA-2510 et il y a les inscriptions autour du rond central, ce qui me semble n'est pas le cas pour les asia
d'ailleurs j'en ai une autre qui semble etre asia car elle n'a pas les inscriptions et sur la boite il est inscrit to sale for japan malaysia and philippines, mais elle passe directement en 60hz, par contre elle a aussi une ref HAA-2510
en fait je crois qu'il y a deux types d'asia, celles vendues à la fois au japon et malaisie philippines qui passe en 60hz, et une autre vendue dans les autres pays asiatiques genre hong-kong qui doit etre pal 50hz |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et puis les asia ne sont pas modifiées a la barbare a mon avis. il doit y avoir un pcb asia qui est configuré en jap/50
Et je ne voudrais pas dire de betises, mais les jeux euros zonés ne passetn sans doute pas sur une asia, puisque la langue est réglée sur jap...
Enfin, faudrait que je teste ca tiens ^^ |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Oui et puis les asia ne sont pas modifiées a la barbare a mon avis. il doit y avoir un pcb asia qui est configuré en jap/50
Et je ne voudrais pas dire de betises, mais les jeux euros zonés ne passetn sans doute pas sur une asia, puisque la langue est réglée sur jap...
Enfin, faudrait que je teste ca tiens ^^ |
Surement, ce qui expliquerais la rom SoR 3 asia.
Faut que je test ca aussi sur la mienne  _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
|