|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 1:19 am Sujet du message: Switchless megadrive 2 |
|
|
Bonsoir tout le monde je viens de recevoir une autre megadrive 2 et j'aimerai cette fois ci faire le mod switchless (c'est changer la fréquence et la langue par simple pression du boutton reset) plutot que de devoir mettre des intereupteur faire des trous etc...
maintenant je n'ai pas sous la main de programmeur PIC mais j'ai vu qu'il était possible de faire le même mod sur saturn sans devoir utiliser de puce PIC mais en utilisant un 74hc157 comme indisqué sur ce site http://www.gamesx.com/importmod/sat_switchless.htm ou bien rappeler sur le votre ici http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html#plus
maintenant ma question est :
est-il possible de faire la même chose pour la megadrive 2? cela me parait plus facile étant donné qu'il n'y a que 2 point à utiliser et non plusieurs jumpers comme dans la saturn
j'attends vos réponses merci d'avance |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dadou,
c'est certainement possible, le bouton poussoir étant en plus sur 4 broches, si je me plante pas, il y a même moyen de trouver un pôle non utilisé, pour s'assurer une isolation du reste des CI sur lesquels influe le RESET.
Maintenant, quid du confort d'utilisation et de la compatibilité :
- au démarrage de la console, tu retombes toujours sur la configuration de base, donc obligé de régler la console à chaque fois, en fonction du jeu.
- aucun moyen de savoir, après plusieurs pressions, sur quelle configuration tu te trouves, du coup tu peux facilement te perdre entre JAP et USA.
- si tu as besoin de presser le bouton RESET dans un jeu, t'es reparti pour n' pressions jusqu'à temps de retrouver la configuration dans laquelle se trouvait le jeu.
- le détail le plus important : le RESET de la Mega Drive est un reset soft. Bon nombre de jeux requièrent un reset hard pour changer de zone, du coup sur ceux-ci, tu risques de perdre la synchro, de te tapper le message de protection de zone, voire un écran noir...
Si tu aimes bidouiller, tu peux tenter l'expérience pour le fun, mais en terme d'utilisation, je trouve que ce n'est pas franchement intéressant. A toi de voir  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
en clair tu me déconseille de faire ce mod?
et celui la qu'est que tu en penses? http://blog.wolfsoft.de/?p=322
le seul problème de me trouver un programmeur PIC
merci encore |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le changement de zone J/U/E il y a pas mal de jeux qui vont boguer comme le dit YS. C'est vrai que c'est une solution très élégante, mais je doute moi aussi qu'elle soit vraiment la plus pratique. Un discret switch unique est une solution très appréciable. |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
comment dans ce cas la je pourrai faire un swittch unique? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
De la même façon que le all-in-1-switch pour la Sega Saturn ; il y a un tuto sur Obsolete-Tears qui explique comment faire... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|