Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruitages Mega-Cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan Abnormal

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 11:13 am    Sujet du message: Bruitages Mega-Cd Répondre en citant

Salut à tous,

Grand fan de la Megadrive, je viens récemment de combler une grosse lacune en achetant un Mega-Cd, histoire de profiter des excellents titres que propose sa ludothèque.

Pour commencer, je me suis pris Mickey Mania Cd et Earthworm Jim Special Edition, deux jeux que je connais bien pour les avoir terminé de nombreuses fois sur Megadrive.
Après plusieurs heures de jeu, je ne peux qu'admetre que les musiques sont superbes, qualité CD oblige.
Mais j'ai l'impression que les bruitages grésillent pas mal, et qu'ils sont moins bons que ceux des versions Megadrive. En tout cas, sur Earthworm Jim et Mickey Mania CD, c'est assez flagrant, et c'est assez désagréable à l'oreille.

J'ai pourtant tout bien branché, y compris le cable audio (celui avec les fiches blanches et rouges, que j'ai connecté directement sur ma télé).

Avez-vous aussi constaté une faiblesse concernant les bruitages sur les jeux Mega-Cd ? Y-a il des réglages à faire ?
J'ai aussi une question subsidiaire : est- ce vraiment utile de brancher le cable audio mentionné ci-dessus ? Y-a -il une diffèrence flagrante quand on l'enlève?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis , sur ta télé il sert a rien ? c'est pour brancher sur un ampli plutot ! t'as monté une MD1 ou MD2 sur ton MCD ?

essaie deja en debranchant le fil audio , le signal son passe deja sur le peritel

au fait : si c'est une MD2 tu as toutes les chances que la prise peritel soit parasitée :
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Dan Abnormal

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai branché mon Mega-Cd 2 avec une Megadrive 2 switchée.

En ce qui concerne ta remarque sur la prise pritel, je ne pense pas que ça vienne de là car, ayant déjà eu des problèmes de grésillements avec ma Megadrive 2, je l'ai déjà bidouillé avec le tuto de Segakore.

Tu penses que cela ne sert à rien que je branche le cable audio sur ma télé ? Ma télé produit pourtant un son stéréo, et dans la notice du Mega-Cd, ils mettent que le cable est fait pour ça.

Je vais le débrancher ce soir et voir si ça améliore les choses.

C'est marant cette histoire de bruitages car les musiques, elles, sont nickels, il n'y a pas de problème.

Peut-être que cela vient tout bêtement des jeux?
Dan Abnormal

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai pu faire diffèrents tests.

J'ai commencé par débrancher le cable audio, et là, surprise, le son est moins bon : j'ai un grésillement continu en bruit de fond, exactement le même bruit que peut produire un cable RGB non modifiée de la Megadrive 2.
Un fois que je rebranche mon cable, aucun souci, le silence revient.

Pour revenir aux bruitages, je pense que cela vient tout simplement des jeux, car j'ai fait diffèrents règlages sur ma télé (j'ai notamment reglé le son en dolby surround) qui ont quand même amélioré les choses.

Mais j'ai toujours cette impression que les bruitages étaient meilleurs sur ma bonne vieille Megadrive.
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus les versions cartouche ?

Tu pourrais tester comme ca, parce nos souvenirs nous jouent parfois des tours Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan Abnormal

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que j'ai encore les versions cartouches. C'est en y rejouant que je me suis rendu compte que les bruitages des jeux Mega-Cd étaient plus sonores, plus grésillants.
Mais je pense maintenant que cela vient des jeux en eux mêmes, car sur d'autres titres Mega-Cd que j'ai pu essayer (Wonderdog et Batman Returns notemment), je n'ai pas de souci.

Reste en suspens le problème du Cable Audio, car dès que je l'enlève, le sons est mauvais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: