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Gros problème Sega Nomad
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oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
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Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as toujours la tension mais ta nomad se met en securité car il y a un court circuit quelque part dans la 2nde partie.

soit un court circuit classique, soit un composant naze (genre une resistance dont la valeur est tombée a 0 ou que sais je encore)

le mieux si tu as un multimetre evolué, controles toutes tes resistances et tes condensateurs. ensuite controle tes diodes (si tu n'as pas de mode diode tu peux te mettre en ohm metre je crois. dans un sens tu a une tension de seuil a 0.7 env et dans l'autre sens resistance infinie)

Clin d'oeil
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X-death



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je m ' y met tout de suite Cool
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'est pas trés bon, visiblement le souci vient de la partie arrière, qui contient toute la partie "console", l'avant etant dedié à l'ecran et aux controles. que tu ait un ecran blanc est normal (et plutot bon signe), ce dernier ne recevant aucun signal.


La led n'indique pas le fonctionnement, mais une tension trop faible, en fonctionnement normal, elle ne flashe que lors de la mise sous / hors tension. A mon avis, il y a un court circuit sur la partie md, qui provoque la coupure de l'alimentation. Il faudrait etre sur que ton switch ou une des soudures n'est pas en cause.


[edit] grillé par oof , sinon, essaie d'extraire complètement la coque arriere, il n'est pas impossible que un des fils du switch touche le blindage ou une masse
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X-death



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c était exactement ça Lionel , le fil du switch touchait une masse :
- j' ai donc virer le switch

le résultat en Image:



oui je sais la photo est pourrit désoler Mort de rire .

Prochaine étape la batterie
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila, il ne te reste plus qu'a refaire le montage, proprement cette fois. Le meilleur moyen d'éviter ce genre de soucis est l'usage de gaine thermo retractable, ainsi que de dénuder les fils trés court, quite à chauffer un peu le plastique
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X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute je préferais laisser comme ça , du moins pour le moment car elle fonctionne Cool .
De toute manière JP2 est entièrement cramer donc pour resouder dessus Roulement des yeux .
Je préfère me concentrer sur la batterie après on verra Maléfique
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta batterie, pourais tu i,diquer la longeur et le diametre des accus, il est popssible que certains accus spécial modelisme puisse rentrer dans la coque, eventuellement en virant le circuit de charge (qui devient inutile avec du nimh). Dans ce cas, ca risque de couter plus cher que des accus r6 standards, et avec une capacité moindre (les accus spéciaux ont une capacité moindre à cout égal). Si l'autonomie n'est pas un souci majeur, tu peut utiliser des accus AAA, les meilleurs ateignant les 1000mah (contre 2700 pour du AA)

Une autre sollution serait de faire un pack d'accu externe, racordé soit sur la prise transfo, soit sur l'ex batterie. Ainsi, u peut aisément taper dans les batteries pour voiture RC en 9.6v (dans les 4000 mah) allégeant au passage ta console (la batterie pese moins dans une poche que sur la console.


Sinon, il existe bien des accus lithium polymer pour helico et avion rc, mais c'est trés cher, et requiert une grande expérience en électronique sous peine d'explosion pure et simple
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X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Sourire
Je pensais faire :

- un prototype avec des piles winnie Mort de rire composer de : une pile 9v en série avec une 1.5v

Si le prototype marche je passe en accu ( tu me diras le mieux je pensais faire 9V +1.5 sachant qu' il faut que ça tienne dans la boite c est pour ça que je fait pas 6x 1.5V) ,
Et je me raccorde directement sur le circuit de charge en soudant comme ça je pourrais le charger avec le transfo MD2 sans démonter le truc et ça tiens dans la boite d origine Cool
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Sparkster



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les accus bloque 9v ont seulement une capacité de 200 mAh.
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X-death



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince effectivement donc y faut que je trouve autre chose et qui tienne dans la boite.
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublies de suite, ca ne marchera pas. Avant tout, il faut savoir que pour qu'un pack d'accu puisse fonctionner corectement, les éléments le composant doivent etre du meme type, de la meme capacité (exprimée en mah) et chargés au meme niveau. Si ces conditions ne sont pas remplies, la charge ne serra pas possible, et les performances décevantes

Les pilles "9v" sont composées de 6 ellements de 1.2v (les accus ayant une tension de 1.2v contre 1.5v pour les pilles jetables, toutefois dans la pratique, la difference est négligeable), avec une capacité de 150mah, ce qui est nettement insuffisant pour la nomad (10 mn d'autonomie). Par contre, les accus r6 ont une capacité nettement supérieure (minimum 1000mah). Dans ton cas, la pile 9v se déchargera bien avant la r6, entrainant son usure prématurée. Ensuite, lors de la charge, elle se surchargera, la détruisant en 3/4 cycles. Autre contrainte, le circuit de charge est adapté pour des accus au NICD, aujourd'hui disparu au profit du NIMH, qui se charge differement.


ENfin, il n'est pas forcément indispensable d'avoir plus que 9V, les accus d'origine faisaient 6* 1.2v soit 7.2v. Avec le coupleur pille, on a 6*1.5v, soit 9v, et la console est donnée pour 9v sur l'entrée transfo, mais supporte un peu plus.

Il te reste donc 3 alternatives, à choisir en fonction de l'utilisation envisagée avec ta console:

l'idéal serait de se dégoter le coupleur pilles officiel adapté à la nomad, et d'y utiliser des accus standard, tu peut espérer 5-6 heures avec des 2700mah

Monter des accus AAA (format "télécommande") dans ta batterie actuelle.
La capacité serra moindre (1000mah soit 2h), mais c'est deja mieux que les perfs des accus d'origine (qui ne faisaient pas de miracles)

utiliser une batterie externe: avec une batterie de voiture radio commandée on peut taper dans les 10H. C'est la solution que j'ai utilisé il y a quelque temps, perso je prefere avoir "un fil à la patte" que me supporter le poid des pilles sur ma console, surtout si la partie se prolonge.[/b]
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X-death



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MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des expliquations précieuses:

- la solution de la batterie externe donne de bon résultat en autonomie mais malhereusement le " fil à la patte " me conviens pas Clin d'oeil ( je sais je suis difficile mais je préferais modifier la batterie que je posssède le poids n est pas une contrainte Cool )

les dimensions utilisable dans la boîte sont environ 8.5 cm de longueur 5.5 de largeur et 2.5 de hauteur.

lionel a écrit:
l'idéal serait de se dégoter le coupleur pilles officiel adapté à la nomad, et d'y utiliser des accus standard, tu peut espérer 5-6 heures avec des 2700mah


le pack pile d origine c' est celui-ci?


Si je demande dans un magasin les mêmes accus Confus

Sinon j ai penser à une solution alternative avec la batterie RC :
Si je me prends un truc comme ça:

et que je raccorde + et - sur l alim de la batterie d origine et le circuit charge de la même manière que l original ça marche Question

Voila désoler pour les questions Question
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lionel



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MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, le "coupleur piles" dont je parlait est un boitier destiné à recevoir des pilles jetables, vendu d'origine avec la console (la batterie rechargeable était optionnelle). Tu aura du mal çà trouver les mêmes accus que d'origine, et il y a de forte chances qu'ils aient les mêmes perfs que d'origine, c'"est à dire 1h, 2h maxi



Citation:
et que je raccorde + et - sur l alim de la batterie d origine et le circuit charge de la même manière que l original ça marche Question


la encore pas avec des accus au nimh, ce circuit n'est compatible qu'avec le ni-cd.

Sinon, je vient de voir que les accus sub-c utilisés en modelisme rc font 42mm de long, et 23 mm de large, d'aprés les mesures que tu me donnes, ca pourait éventuellement rentrer (au chausse pied) dans le boitier, permettant soit d'utiliser des accus nimh de forte capacité, ou bien, (si le circuit de charge rentre ) des accus ni-cd destinés aux outils portatifs, reste à voir si ce circuit pourra les charger, dans tout les cas la charge serrait trés longue. L'idéal serrait de te renseigner dans un magasin d'electronique ou de modele reduit, et d'amener ton boitier, pour voir quel type d'accu peut rentrer. Toutefois, regarde bien les prix, ils sont souvent nettement superieur à ceux pratiqués sur ebay, surtout avec le court du dolar (je sait, c'est pas bien, mais bon......)
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X-death



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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok effectivement c' est une très bonne idée.
Je vais donc me renseigner afin de pouvoir faire le montage avec un accu de modelisme RC.
Le top serait que j en trouve un qui rentre dans la boîte et qui soit compatible avec le circuit de charge , je vais aller dans un magasin avec la batterie pour me renseigner.


Dernière édition par X-death le Mar Mai 27, 2008 6:27 pm; édité 1 fois
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X-death



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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allez dans un magasin d éléctronique est pour 50€ y me vends des accus ( 6* 1.2V) selon lui compatible.
ça me paraît vraiment cher pour des accus.
Je vais aller me renseigner dans un magasin de modélisme.
Tu en pense quoi Lionel Question
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