Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question con
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vito

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Question con Répondre en citant

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis un certain moment.
Je ne suis pas un super pro du bricolage, donc si cette question est si con que ça, veuillez m'en excuser d'avance.

Voilà la question >>

J'ai une megadrive japonaise, j'ai acheté le jeux "le livre de la jungle" en PAL, seulement voilà surprise....... le jeux est protégé et ne tourne apparement que sur une megadrive PAL.
Je sais qu'il existe une methode pour modifier sa megadrive, je sais egalement que certains jeux pal tournent mal en 60 HZ.
Je me demandais donc, puisque les cartouches dernière génération de la megadrive sont zonées, si au lieu de modifier une console, il n'y aurait pas tout simplement une petite manip a faire sur la cartouche afin de la dézonner (une petite soudure ou un cable a sectionner.....)

Voilà ma question, encore désolé si elle paraît incrédule...

PS > Oups, désolé il semblerait que j'ai posté la question dans la section saturn au lieu de la section megadrive, est-ce qu'un modo pourrait déplacer le sujet svp? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas possible de cette façon, car la vérification est "logicielle" (faite par le jeu lui-même).
Kekun

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"crédule" Mort ou Déconcertant, mauvais mot là.

Utilise un adaptateur type Mega-Key, je joue avec ma MD jap en faisant passer mes jeux zonés comme ça, après si le jeu est optimisé pour le 50hz il passeras ptet mal... mais bon c'est loin d'être le cas de la majorité des jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kaneda

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu peux utiliser une cartouche Megakey que tu mets dans ta Megadrive jap et tu mets dessus ton jeu Pal protégé. C'est simple et rapide (il y a juste une poignée de jeux qui ne se passeront pas).

http://cgi.ebay.fr/MEGADRIVE-Adaptateur-MEGA-KEY-2-Adaptor-NEUF-NEW_W0QQitemZ320058491348QQihZ011QQcategoryZ132744QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Vito

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reboujonr à tous,

J'ai fais l'achat d'un mega key (sans switch dessus), seulement voilà, il me semble qu'il soit utilisable uniquement pour une megadrive européene afin de passer es jeux japonais et américains.
Ma question est la suivante, est-il possible de "switcher" le mega key afin de faire passer les jeux européens sur une console japonaise. Je pense qu'une petit soudure quelque part et l'affaire sera joué mais je ne suis pas certain...
kaneda

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait l'achat d'un adaptateur sans switch derrière c'est un adaptateur "tout simple", il sert à utiliser les cartouches jap sur une MD Pal car elles ont une forme différente.
Il n'est pas possible de modifier ton adapteur.

Par contre si t'es bricoleur et avec le matos adéquat tu peux faire çà :
http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
Vito

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une megadrive PAL surlequel je me suis entrainé à faire des soudures pour monter un switch..... hélàs je ne suis pas très doué. Pour ma megadrive japonaise je ne vais pas prendre le risque de la switcher, j'y tiens de trop, j'ai pas envie de la bousiller Confus

Bon ben pas grave, je vais faire avec ce que j'ai, en tout cas merci à tous pour vos conseils!
kaneda

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta MD jap trouve un adaptateur Megakey avec des switchs derrière, c'est plus simple.
Vito

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une peritel de saturn est identique à une peritel de megadrive 1 au niveau du boitier (hormis la taille de l'embout et le nombre de broche)
Kekun

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MS et dérivés
MD2 et dérivés
Saturn
Vito

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi Kekun!
saz

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la meme veine , j'ai une question conne , a quoi sert la resistance qui est souder a l'une des pins sur le 68000 de la megadrive ?
En effet je l'ai remarqué pendant mon nettoyage (voir topic plus bas) .
Joue t'il un role particulier et si oui , que cela ce passe t'il si cette rsistance ce a une valeur infini ?
Désolé pour cette question conne
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis demandé moi aussi, amis bon je pense que c'est parce que sur le PCB ils avaiçent oublié la place pour la mettre donc ils l'ajoutaient comme ça.
Gakman

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Je me le suis demandé moi aussi, amis bon je pense que c'est parce que sur le PCB ils avaiçent oublié la place pour la mettre donc ils l'ajoutaient comme ça.

Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi ? C'est la seule solution que j'ai pû imagniner pour qu'ils aient l'idée tordue de la mettre de cette manière, explique ton étonnement au lieu de faire les gros yeux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: