Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donpachi & DoDonpachi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asta

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Donpachi & DoDonpachi Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai été très déçu de l'adaptation de Donpachi sur la Saturn.

Déception pourquoi ? => Digits vocaux mauvais ( échantillonage très bas), temps de chargements trop long entre les stages et surtout les temps de chargement en pleine partie si on change de vaisseau (ça casse direct le rythme) !!

Comment ce Donpachi peut-il être aussi coté dans l'argus alors qu'il n'est même pas aussi bon que l'arcade ?! ATLUS a vraiment très mal optimisé son shoot.

Pour DoDonpachi, toutes ces erreurs sont effacées (ouf !) mais...mais...les explosions et les bombes : ça pixélise !!!! Fou
De plus, le son des explosions lors des boss est moins pétant que la version arcade ! ça va encore...ce DoDonpachi est plus optimisé !

Vraiment déçu de ces adaptations Saturn (surtout Donpachi) alors que cette machine est reine en 2D.

Je me tourne donc vers ceux qui possèdent un des 2 jeux voire les 2 pour connaitre leur opinion et leur réaction à mes arguments pour ces jeux.

Merci.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement tres deçu par Donpachi, très lent au chargement et au changement de persos.

Pour DoDonpachi, je le trouve assez sympa mais je ne peux rien dire en comparaison avec l'arcade.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour donpachi, surpris par les temps de chargements, mais pas insurmontable (sauf lorsque l'on change de vaisseau).

Un peu deçu pour les graphisme.

Mais il reste un super defouloir ! (si tu ne change pas de vaisseau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà. Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Ok il est pas au point d'être une daube loin de là, en effet, très bon défouloir à condition de ne pas changer de vaisseau.

Mais pourquoi ce Donpachi coute-t-il aussi cher ?! Parce qu'il se fait rare ? Parce que c'est...un shoot ? Parce que les Hardcore gamer collectionneurs sont pris pour des vaches à lait ? Confus

Là, je me pose des questions car je me suis jeté sur la version Saturn car la version arcade m'avait trop scotchée (je le suis aussi sur la version Saturn mais bon...y'a du charme en moins avec ses ralentissements...).

Darius Gaiden, Shienryu et Sokyougourentaï coutent moins chers et sont mieux finis (avis perso)...
750R

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, en +, pour la rareté je ne pense pas, on le trouve assez facilement. par contre, les autres exemples me semble plus dur a trouvé.

si jamais quelqu'un cherche un donpachi contre un Shienryu ou un Sokyougourentaï, faite moi signe. Clin d'oeil (sans spin, sans pub)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin oui...Je m'emporte car je suis exigeant. Je prends l'habitude de voir des softs 2D arcade adaptés nikel chrome sur console notamment avec la Dreamcast et pas mal de jeux Saturn. Confus

Je ne dois pas oublier que c'est à l'époque des débuts de la Saturn et que nous restons dans une adaptation et non pas d'un clonage comme sait le faire, la saturn, en milieu de vie. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: