Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alim Mcd
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé hier soir et ça marche !
Enfin ça a marché, un peu... ^^

D'abord je me suis trompé de résistance (j'avais pas vu la petit flèche au-dessus de F1 ^^; ). Au deuxième essai j'ai vu les diodes du MCD s'allumer (Wyaaahouuu) mais sans image.
Je change la nationalité de la MD et j'ai le message d'erreur (ouf), je réessaye en jap et j'ai enfin une image mais buggée.
J'en déduis que cela vient de l'alimentation qui n'est pas suffisamment puissante. Je l'ai eue avec mon premier copieur MD, elle sort du 10V à 1500 mA et est dotée de deux sorties.

Et là, gros dilemme. Mon transfo universel n'est pas chez moi mais j'en ai un autre qui sort de 12V à 1.58 mais dont je ne connais pas la polarité.
Argh ! J'ai super envie de voir s'il fonctionne vraiment mais j'ai une chance sur deux de griller le fusible.
Bon, bien sûr, le fusible grille (je vérifie instantannément sur ma DC à la résistance HS, que c'est bien le fusible qui est mort et non un autre composant du MDC). Mais après coup je me dis que c'est peut-être simplement dû à l'ampérage trop élevé.

/me : j'suis con moi parfois. ^^;

En tout maintenant je suis sûr d'une chose, mon fusible sur mini-pinces croco fonctionne parfaitement. Mort de rire
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes soucis pourraient venir de l'alim ? ... ça sera trop beau... je testerai bien mais j'ai pas d'alim universelle.. :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une intensité pus ellevée ne posera pas de probleme, au contraire cela ameliore souvent la stabilité de l'apareil utilisé, l'alim ettant moins "surchargée" elle s'usera moins et restera pluqs stable. Si ton fusible a degagé c'est soit une inversion de polarité, soit le signe d'un mcd HS et en cours jus. Sinon tu devrait serieusement songer à t'equiper d"un multimetre (entre 5 et 10€) et d'un fer à souder (15€ chez brico depot) ca t'evitera biendes mauvaises surprises (le coup de la pince croco c'est un coup à ce que le montage se defasse et aille toucher d'autres composants = paf la console). Lemultimetre sert egalement pour tester les piles et bien d'autres utilisations. Sinon en ce qui concerne ton probleme l'image buggé est ce que c'est des artefacts voire de la bouillie de sprite, ou des parasites style stries verticales? Dans les deux cas il n'est pas sur que l'alim soit en cause, 1.5A c'est largement assez.

Pour le son buggé j'ai constaté que si coupe un fil de l'espece de carte avec deux CI que l'on trouve sur certains MCD, le son produit pat le mcd est completement haché, peut etre que une des fils est rompu ou manquant

Ps: pourquoi ne pas créer une "base de donnée" des pannes et problemes les plus courantes sur les consoles Sega, un peu comme on trouve sur les sites de depanage TV?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est idiot ce que j'ai dit sur l'intensité. Pourtant je le sais que l'intensité marquée est l'intensité maximale. Embarassé

Et figure-toi que j'ai bien un fer à souder. Il fait 30 W (c'est un peu juste, je sais) et je m'en sers pour souder les fils des pinces croco sur le fusible.
Je reconnais bien volontier que ce n'est pas la méthode la plus élégante, ni la plus sûre, mais heu... pour l'instant mieux vaut faire ainsi. ^^

Le MCD a bien redemarré après avoir mis un nouveau fusible mais j'ai le même problème d'image, même avec le transfo universel que j'ai récupéré. Mais il a déjà beaucoup donné et montre des signes de faiblesse depuis pas mal de temps (avant il passait sans problème sur ma MD à 9V, mais maintenant j'ai des bourdonnements et une image pas top à ce voltage). Donc je ne suis pas plus avancé.
J'ai remarqué que lorsque le MCD se servait du lecteur CD, dont la tête check sûrement la présence d'un CD, le son bourdonnait plus.

Pour l'image, je n'ai pas été plus loin que l'écran de présentation (pas eu vraiment le temps) avec le logo qui tourne quand tout va bien. Mais justement je ne le vois pas. Par contre comme je le disais j'ai bien l'écran d'erreur de zone quand je mets la MD sur une autre nationalité que jap.
Yeo Wren

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:25 am    Sujet du message: Les (més)aventures de William et de son Mega-CD Répondre en citant

Bon voici les news du jour.
Comme j'ai eu plus de temps j'ai pu me rendre dans le menu des options.
J'ai pu ouvrir le tiroir et mettre un jeu (Lamu) mais par deux fois il me l'a resorti en clignotant des deux diodes.
Après j'y ai inséré un CD audio, et là, soit j'entends la tête qui cherche, soit il fait comme s'il le montait (je n'ai plus que la diode verte en permanence, mais dans les deux cas. Je n'arrive plus à acceder aux options.
J'ai pris quelques photos. Désolé elles sont floues et mal cadrées mais je n'ai qu'un APN gadget sous la main et il n'y a pas de mise au point.

Lionel > le problème c'est que l'alim doit fournir la MD + le MCD en même temps. C'est pour ça que je pense qu'une partie du problème vient au moins de là.

Est-ce que l'alim de la Super Nintendo à la même polarité ? Comme il sort du 17 W à presque 10 V, ça pourrait le faire.

Fonzie

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "drivers" chargés en ram du megacd sont corruptés...
Deux solutions: soit ton connecteur est sale... soit ta ram megacd est crammée Clin d'oeil

Vu le résulat, ya de grandes chances pour que le megacd fasse n'importe quoi avec la lentille (possibilité de casser le bloc optique),
je te conseillerai de nettoyer sérieuseument ton connecteur (coté md et mcd) jusqu'a obtenir une image correcte
(si image correcte = drivers non corruptés = parfait fonctionnement de la bebette coté software).
darius

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeo = t'es en train de te noyer dans tes problemes d'alim !!!

une alim officielle pour la MD
+
une alim officielle pour le MCD
=
on en parle plus lol !!!

sinon laisse tomber les alims nes/snes = elle sont en alternatif (AC)! pas de redresseur dedans , c'est la console qui s'en occupe !!!

d'abord tu mets tout ca au propre et ensuite seulement tu commence a bricoler Clin d'oeil !

un fer 30W est largement assez gros (trop ?) pour ce genre de soudure , 20W suffiraient largement ...

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis 15W pour un fer, pas plus. Si t'as jamais cramé aucun truc à 30, je te dit chapeau :p .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: