Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kakulakian
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 7:54 pm Sujet du message: Besoin d'aide... notice Mega cd |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis un collectionneur fan de sega et l'on m'a conseillé ce site pour résoudre un ptit problème. J'aimerais acquérir un mega cd (merci ebay) malheureusement en trouver un avec notice et trés rare pour ne pas dire impossible. Je m'adresse donc à vous, communauté de segalopin, pour résoudre ce problème. Donc, si quelqu'un parmi vous, pourrait me faire parvenir un scan des pages en français du manuel du mega cd II ou si quelqu'un désirerait vendre un manuel de mega cd II (à un prix raisonnable), qu'il me contacte.
Merci d'avance.
Kakulakian@hotmail.com |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Si t'es (très) patient je peux te faire le scan à l'occas. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 12:57 am Sujet du message: |
|
|
si c'est juste pour la mise en route, il ne devrait pas avoir besoin de la doc, tout est trés simple et sans grande difficulté&s, et au pire en cas de soucis tu peut toujours poser la question ici |
|
|
 |
kakulakian
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 11:53 am Sujet du message: |
|
|
La patience est une de mes qualités donc... ce serait sympa de ta part Gakman.
Autrement si d'autres ont plus de temps ou un exemplaire à vendre, je reste ouvert à leurs propositions.
Merci beaucoup en tout cas. |
|
|
 |
kakulakian
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question... les plaques métalliques sous la megadrive 2 sont elles indispensables au bon fonctionnement d'un jeu mega cd ? |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Non, les plaques de blindage ne servent pas a grand chose... juste a rigidifier l'ensemble et eventuellement .... Blinder ;P
Il me semble que ça relie le blindage de la md a celui du megacd (ce qui a pour effet de rendre l'ensemble des connections moins parasitables)... mais bon, pour du matos domestique, c'est abusé  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
kakulakian
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, donc je peux en acheter un sans les plaques et cela sans riques (sur ebay c'est souvent sans les plaques, ce qui me faisait hésiter) ? |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
aprés de multiples tests hautement tgechniques , je peut dire que la seule difference entre l'ensemble avec ou sans "plaques" c'est que sans tu ne peut pas secouer comme un prunier la console en marche, ca fait planter l'ensemble  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip je certifie !
elles permettent un bon maintient de la MD dans le MCD. Mais bon tant que tu ne secoues pas trop l'ensemble en fonctionnement (ce que l'on fait tout de même rarement...) il n'y a aucun problème ! |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 8:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une notice avec un mcd2 en panne ... le lot pour 27€ frais de port en colissimo inclus ca te branche ? sans alim mais avec plaque de blindage et rallonge pour la md1 ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
kakulakian
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
La notice uniquement et les plaques métalliques... , que proposes tu ? |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai qu'une plaque metallique ! la grosse celle qui relie mecaniquement les 2 consoles ! je n'ai pas les 2 petits machins qui servent a assurer le contact de masse sur cette tole !
tu veux rien d'autre ? alims ? rallonge de socle pour mettre une MD1 ? cordons ? pads 6 boutons officiels ?
deja la notice et la tole ca depasse les 500gr donc 6€ de fdp !
et si ensuite j'ai du mal a vendre la console parceque j'ai plus ces 2 trucs ... faut que je reflechisse ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Woy

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des plaques de blindage,
-sans notice MegaCD 2- je vois le principe mais je n'arrive pas à brancher ces deux plaques...
Y'en a une je me doute qu'elle se se glisse dans un des nombreuses paires d'ouverture de la megadrive et est ainsi en contact avec le blindage
(megadrive 2 car pour la 1 ça semble trop loin ou alors c'est sur les fentes du bout avec les autres trous megaCD)
__||______
et l'autre 'irait' sur le megaCD mais y'a une sorte de coudée qui souleverait la megadrive au dessus... ?? !!
|
/
/_________^
|___
bref je sèche...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement il y a 3 morceaux :
- 1 qui se clipse au niveau du connecteur ext. de la Mega Drive (là où se connecte le Mega-CD)
- 1 qui s'enfiche dans une des "rigoles" de refroidissement sous la console (à l'opposé du 1er morceau) et qui fait contact entre le blindage intérieur de la console.
- 1 qui s'enfiche et se visse par dessus le précédent ; il s'agit de la grosse plaque, qui va donc faire le lien électrique entre les blindages de la Mega Drive et du Mega-CD, mais aussi solidariser les 2 grâce aux "crochets" pour empêcher de tout casser (notamment le connecteur ext.) si jamais on tire la Mega Drive vers le haut...
Le manuel du Mega-CD US est dispo sur mon site (voir pages 6 et 7) :
http://www.segakore.fr/download.php?file=sega_cd2_manual_u.pdf _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Woy

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 2:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
je venais justement de voir à l'aide du manuel en ligne trouvé en furetant qu'il me manquait la plus grosse plaque !!!!!
Je comprends mieux !!
en tout cas merci beaucoup et pour ton aide et pour le manuel !! |
|
|
 |
|