|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SECTOR

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 2:00 am Sujet du message: Implantation d'un micro-contrôleur switch 50/60hz sur MD ? |
|
|
Salut !
Serait-il possible d'implanter un chip dans une Megadrive afin que ce dernièr effectue une dectection automatique des jeux us sur md eur (par ex) permettant bien entendu de conserver le rendu image 60hz (pas de bride).
A mon sens cela me semble possible.
Je pense à un micro-contrôleur qui par son programme s'occuperait de gérer facilement l'opération (voir de supplanter le BIOS de la MD afin de permettre des options divers...).
Bon evidement la MD est ancienne et si ce genre de mod est honereux cela ne sert pas à grand chose, hormis peut-être à s'eclater
Peut-être cela existe t-il déjà ? |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 11:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est la classe.
Pour le coup du micro controlleur, faudrait qu'il puisse lire le header de la rom... C'est assez chaud, non?
Mais si t'y arrive, alors, c'est le pied
Je pense pas que l'on puisse remplacer le bios de la md car il est directos dans le gros composant sega :/
Perso, je serais passé par une petite carte reliée au port ext (megacd) avec une eeprom (ton bios perso) et une série de basculesD pour activer/desactiver le port cartouche, changer les fréquences, les régions et même overclocker LOL.
Mais ya deux problème :
-faut savoir coder sur md et connaitre la structure mcd/md
-on peut pas utiliser le megacd
Bonne chance _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 11:34 am Sujet du message: |
|
|
J'attendais l'avis de Fonzie sur la question...
Pour ma part je pense que ce serait en effet carément chaud, car si il y a éventuellement un registre qu'on pourrait aller lire pour savoir en quelle fréquence tourne la console (celui que les jeux doivent lire pour comparer la zone), lire l'entête du jeu (puisque c'est le seul moyen de savoir sa zone), c'est une tout autre histoire... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est avec un micro controlleur, faut carrément le placer sur le bus de la md (23bits d'adresses et 16bits de data, faut une sacrée floppée d'I/O) et halter le 68K...
Ou alors, l'autre solution serait d'utiliser le port manette + micro controlleur pour gérer manuellement au boot les parametres de la console (UP=60hz, Down=50hz, Left=EN,Right=JP)... mais c'est plus automatique. Dans ce cas, ya ptet même plus besoins de micro controlleur  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
perso je verais plus facilement un montage à base de pic qui utiliserait le bouton reset pour choisir la zone et une led bicolore qui indiquerait l'etat de la "zone" exemple:
Resultat, aucune modif sur la coque, une selection relativement simplifiée et pas de montage de folie |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que le reset de la MD est un reset "software" et que certains jeux n'aprécient pas trop... Il faudrait faire un véritable reset hardware, avec en plus du 68000, un vidage de la mémoire, etc... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
SECTOR

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et une bascule basée uniquement sur le signal electrique ?
Le gros composant sega se comporte t-il differement electriquement (à la sortie de certaines broches) lorsque l'on insére un jeux 60hz sur une md pal ?
Perso ne je pense pas mais peut-être ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a en oui surement, mais bon c'est un peu le chat qui se mord la queue là (et bonjour le truc : faut que le jeu démarre pour analyser, puis changer la config et reseter la console...)  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|